Yaourts maison sans yaourtière
On vous expliquait le mois dernier comment faire des yaourts avec une yaourtière. Mais on avait lu un peu partout qu'on pouvait en faire sans machine, et ça, ça nous trottait sacrément dans la tête, puisqu'on essaie de se simplifier la vie en terme d'appareils électroménagers.
Verdict ? Le résultat est équivalent à ce qu'on avait pu obtenir jusqu'ici avec la yaourtière !!!
Simplissime, et peu coûteux, n'est-ce pas ?
Adeptes de la simplicité, nous avons donc essayé la méthode basique suivante.
Comme pour les yaourts en yaourtière, nous avons fouetté notre litre de lait entier avec un yaourt nature, puis nous avons réparti la préparation dans nos pots.
En parallèle, nous avons fait bouillir de l'eau.
Nous avons disposé les pots de yaourt dans une grande casserole qui dispose d'un couvercle qui ferme bien.
Puis nous avons versé l'eau bouillante dans la casserole de manière à ce que les pots soient ainsi plongés dans l'eau presque jusqu'à leur bord.
Nous avons mis le couvercle, avons mis le tout dans le four éteint la nuit entière.
Au réveil, les yaourts avaient pris. Nous les avons laissé quelques heures au frigo avant de déguster.
Verdict ? Le résultat est équivalent à ce qu'on avait pu obtenir jusqu'ici avec la yaourtière !!!
Simplissime, et peu coûteux, n'est-ce pas ?
Merci pour la recette ! faut que je teste :)
RépondreSupprimerBelle journée !
J'hésitais à acheter une yaourtière mais si on peut s'en passer, c'est super ! Je vais tenter la recette. Vous avez essayé une version végétale ?
RépondreSupprimerMerci ! J'ai testé hier soir et ce matin les yaourts semblent avoir pris. c'est génial : un appareil de moins à acheter et une rentabilité bien plus rapide. Verdict du goût ce soir....
RépondreSupprimerrecette testée, et oui, ça marche! le goût est là! Merci, ça fait qq temps que je voulais tester!
RépondreSupprimerSouvent, on oublie que les choses les plus simples fonctionnent très bien ! On nous crée des besoins qui n'ont souvent pas lieu d'être...
RépondreSupprimerMerci pour la recette ! Il faut que je teste ! J'avais le projet d'acheter une yaourtière mais j'aimerais autant comme ça :D
RépondreSupprimerRebonjour ! J'ai testé votre recette mais je me retrouve les yaourts vraiment très liquides. Un conseil ? :/
RépondreSupprimerMerci :)
Bonjour Laura, si les yaourts sont trop liquides, testez de faire tiédir le lait avant de mélanger avec le yaourt (pas trop tout de même au risque qu'il soit trop chaud et désactive les ferments). Vous pouvez aussi ajouter du lait entier en poudre pour plus de consistance.
SupprimerRebonjour ! On a testé ça (et changé de casserole) et banco, ils sont parfaits ! Très doux, absolument délicieux. Merci ! :)
SupprimerAlors çà ! je teste dès la prochaine fournée...
RépondreSupprimer