mardi 11 avril 2017

Une boîte à lire à Catorive

Jolie surprise en se promenant dans la rue pour aller poster une enveloppe : nous avons découvert qu'une boîte à lire avait été installée sur la place du quartier !

Cette initiative est celle du Soroptimist International, qui a un groupe à Béthune.

La boîte à lire permet aux habitants d'échanger librement des livres, sur le principe des boîtes à troc et autres givebox. Chez les castors, on adore le principe ! On avait même l'idée d'en installer une dans le quartier : voilà chose faite !

La boîte à lire est un excellent facilitateur d'accès à la lecture et à la culture ! Et c'est un bon moyen de donner une deuxième vie à vos bouquins, et d'en récupérer d'autres plutôt que de les acheter neufs.

Nous avions quelques livres qui justement, attendaient d'être déposés dans la pièce à troc du travail de madame Castor. On s'est dit qu'ils seraient tout aussi bien dans cette boîte à lire, qui en plus, était vide !

  
Pour ceux qui ne visualisent pas son emplacement, la voici en photo : il s'agit d'une boîte bleue intégrée au mur de l'école élémentaire Pasteur.
Nous espérons qu'elle remportera un vif succès !!!


3 commentaires:

  1. A Lezennes, j'ai vu qu'ils ont transformé l'ancienne cabine téléphonique en bibliothèque à lire. Des étagères ont été installées et les habitants peuvent y déposer leurs vieux livres. Je trouve cela vraiment top. J'aimerai le faire dans mon quartier :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de diffuser cette information. J'espère qu'il y aura une petite inauguration de la boîte à livres offerte par le club Soroptimist de Béthune, et une communication étendue, afin que les habitants du quartier puissent s'approprier le concept de partage des livres... La commission "éducation, alphabétisation et lutte contre l'illettrisme" du club Soroptimist de Béthune a encore bien d'autres projets, pour aider la ville à diffuser la culture !

    RépondreSupprimer