vendredi 24 mars 2017

Les brosses à dents compostables

Après le liniment maison, on reste dans la salle de bains et cette fois on parle dentition (et je peux vous dire que je m'y connais en dents de castor, z'avez vu mes quenottes ?)

Notre casting est de plus en plus exigent en ce qui concerne nos brosses à dents : tu es en plastique ? Tu ne rentres pas. Tu as un emballage non recyclable qui ne sert à rien ? Tu ne rentres pas.

Non, désormais, nos brosses à dent sont en bois (exceptés les poils qui sont en plastique recyclable), elles sont compostables, comme leurs emballages. Bref, des brosses à dents Zéro déchet !

 
Nos premières brosses à dent compostables avaient été trouvées chez l'entreprise allemande Hydrophil. Elles nous ont apporté entière satisfaction sur de longs mois mais étaient maxi usées alors il a bien fallu les changer.
On vous présente les nouvelles compagnes commandées la semaine dernière sur My BOO Company :

Nous avons opté pour un pack famille de 4 brosses à 18€ (la livraison était gratuite), on trouve que c'est plutôt correct, en terme de prix !
Les emballages sont recyclables et compostables.
Cette entreprise toute récente est française, alors nous avons eu envie de tester. Notre seul regret est d'avoir dû commander nos brosses sur le net une fois de plus car ni le supermarché bio près de la maison, ni le magasin de vrac à Barlin ne proposent à ce jour de brosses compostables.

Côté utilisation, rien à redire, nous voilà pleinement satisfaits !

On en profite pour vous montrer ce qu'il est advenu des brosses à dents précédentes :
Un petit coup de pince pour enlever les poils et hop, tout droit au compost !

Pas mal comme alternative aux brosses en plastoc, vous ne trouvez pas ?

2 commentaires:

  1. Coucou ;)
    Nous avons longtemps hésité pour nos brosses à dents. Finalement, nous avons fait le choix du recyclable avec une brosserie francaise à Beauvais. Nous sommes ravis mais pas zéro déchet ^^.
    Bravo à vous

    RépondreSupprimer
  2. Super idée la pince !! Moi qui me voyais contrainte de les casser pour jeter le bout (je trouvais ça bien bête mais je n'arrivais pas à enlever les poils en nylon autrement). Révolution de la journée (j'aurais du y penser avant !). Merci :)

    RépondreSupprimer