dimanche 1 janvier 2017

Bonjour 2017 ! (Le pot de gratitude)

La famille Castor au grand complet vous souhaite une merveilleuse année 2017. Qu'elle soit pour vous synonyme d'épanouissement, d'amour, de belles rencontres, de moments partagés en famille, d'engagement solidaire, de projets fous et enthousiasmants... 

Cette nouvelle année qui commence est l'occasion parfaite pour nous de vous parler de notre "pot de gratitude". Nous en avions préparé un pour commencer 2016 et avons renouvelé l'expérience en ce 31/12.

Le principe ? Vous choisissez un pot ou une boîte dans lequel vous déposez tout au long de l'année tous les petits bidules que vous ne voulez pas jeter parce qu'ils vous rappellent des bons moments. Cailloux, coquillages, billets de spectacles, carte postale, ticket de train... les possibilités sont infinies,  mais en plus cela permet de dédier un endroit précis à toutes ces babioles qu'on laisse souvent traîner dans des tiroirs, sur le bureau, dans son portefeuille, etc. On peut aussi y glisser des petits papiers sur lesquels on note des phrases rigolotes prononcées par les enfants, des expériences vécues, ou même des photos.
Quand l'année se termine, on ouvre le pot en famille et on se remémore les bons moments de l'année écoulée. On remercie la vie de nous avoir apporté tous ces petits bonheurs, on retient le meilleur, on se remercie les uns les autres pour le temps partagé, pour la joie, pour l'humour, bref, on POSITIVE !!!

C'est exactement ce que nous avons fait ce samedi !
 
2016 a été l'année du 1er spectacle de cirque pour notre fils, celle du premier cinéma pour notre fille. Nous avons gardé quelques dessins des enfants, les premières esquisses de l'écriture d'un prénom... Le pot contenait bon nombre de tickets de cinéma, de spectacles, de concerts. Ce fut amusant de se souvenir de tout cela en famille.
En tout cas, notre pot 2016 (un pot de compote) était plein à craquer, il était temps que l'année se termine. Nous avons donc opté pour un pot plus grand pour 2017 !
Il s'agit d'une boîte en métal de récupération (une boîte de chocolat en poudre) que nous avons recouverte d'un joli papier.
Un peu de masking tape pour tenir le tout . Une belle étiquette. Un petit ruban pour égayer tout cela...

Notre pot de gratitude 2017 est fin prêt, l'année peut commencer, nous sommes dans les starting-blocks blocks pour vivre plein de jolis moments ! 
Si l'idée vous tente, n'hésitez pas à partager ici en commentaire ou sur notre page facebook les liens vers les photos de vos pots de gratitude !


C'est décidé, en 2017, on se nourrit (encore) de petits bonheurs !

4 commentaires:

  1. Une belle année à vous ! C'est une très chouette idée !

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ! Bonne et heureuse année !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée! Mais qu'est devenu le pot 2016 ? Vous allez garder tous les pots toute votre vie ? C'est dur de se séparer des petits objets qu'on a chargés affectivement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons mis le pot de côté et effectivement nous pensons garder ces pots "à vie". Imaginer ouvrir un pot avec nos castors juniors dans 20 ans, c'est plus que sympa non ?

      Supprimer