mercredi 30 novembre 2016

Un hôtel à insectes en récup !

Le week-end dernier, nous avons construit notre hôtel à insectes 100% récup et sincèrement ça n'a vraiment pas été compliqué !


Première étape : construire la structure en bois.

Nous avons d'abord vissé deux petites caisses de vins l'une sur l'autre. Au sommet, nous avons placé, à l'envers, un petit "présentoir" en pin qui prenait la poussière sur une étagère. Et voilà, structure terminée !

Des vis sont placées dans les caisses et des pattes de fixation métalliques ont été positionnées à l'arrière de la structure.


Non ! Le castor junior ne se moque pas de son père, il rit avec lui !

Seconde étape : préparer les chambres.

Une petite balade avec les castors juniors nous a permis de récupérer pommes et aiguilles de pinbranchagesécorces et autres copeaux de bois. Nous avons également profité d'un passage à Emmaüs pour acheter (60 centimes !!) deux briques creuses dans lesquelles nous mettrons de la glaise. Pour terminer, nous y avons placé un pot de fleurs inutilisé (où nous avons mis du papier journal et de l'écorce protégés par un grillage) et une vieille boîte à mouchoirs en papier (la petite maison couchée sur la photo) que nous avons fixés à la caisse de vin. Quelques petits agencements pour que ce ne soit pas trop désagréable à la vue et le tour est joué !


Il ne reste plus désormais qu'à espérer que nos amis les insectes viennent louer des chambres dans notre hôtel ! Ce n'est pas toujours une réussite donc nous verrons bien. Dans tous les cas, on vous tient au courant !

3 commentaires:

  1. ça a vraiment l'air tout simple ! quelle bonne idée !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, avec quelques objets de récup' c'est vite fait !

    RépondreSupprimer
  3. oh super activité à faire avec mes "piou-pious " ;-))
    Merci !

    RépondreSupprimer