Brèves de comptoir #1


A la caisse d'une grande librairie lilloise, alors que nous avons sous le bras Le guide de la Famille presque Zéro déchet, un livre sur les plantes sauvages et le coffret livre+DVD du film Demain ...

La caissière : Vous voulez un sachet à 10 cts ?
Nous : Non merci. (Madame Castor sort un sac en tissu de son sac à main)
La caissière, avec un grand sourire : Au vu de vos achats je me doutais que vous aviez un cabas ! Si tout le monde faisait comme vous...
Nous : C'est un petit geste... Si ça vous intéresse, on tient un blog qui raconte notre démarche, ça s'appelle "La Transition des Castors !"
La caissière : Ah, j'irai voir ! "La transtion des castors"? Je tape ça sur internet et je vais trouver ?
Nous : Oh oui oui ! Bonne journée :)

Madame la caissière de la F**c, si vous passez par ici, nous vous souhaitons la bienvenue !

Commentaires

  1. cool! pareil, quand j'ai acheté ce livre, le libraire m"a mis un sachet, que j'ai poliment refusé, et il m'en dit: 'en même temps, cela aurait été contradictoire' ;-)
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir ces rencontres où on est pas regardé de manière étrange! Pour le livre on fera bientôt un article dessus !

      Supprimer
  2. Ca c'est le genre de petite choses qui font sourire lors d'une journée =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés